Gestion de la qualité selon Bactoforce

1-QRM-49702618En tant que responsable qualité, vous avez la responsabilité de veiller à ce que le produit qui quitte votre usine soit sans danger et réponde à toutes les exigences de qualité. Les normes de qualité internationales, telles que BRC et ISO22000, sollicitent de plus en plus l’identification et la documentation des points critiques et des faiblesses de votre processus de production. Bactoforce travaille avec des méthodes éprouvées pour les plus grandes marques de l’industrie alimentaire. Chaque inspection est bien documentée et disponible en ligne par le biais de notre système de création de rapports innovant R-Force.


Les problèmes potentiels
Peu importe quand un problème de qualité se manifeste, les conséquences potentielles sont bien connues : temps d’arrêt, perte de production, livraisons retardées, détérioration de l’image de marque, etc., ce qui rend vital d’identifier rapidement les causes profondes et de prendre les mesures appropriées. Et lorsqu’un problème est causé par :

– des craquelures ou des piqûres dans les cuves,
– une contamination croisée dans les échangeurs de chaleur,
– des soudures de mauvaise qualité, ou
– des défauts mécaniques dans le système de CIP,

vous avez besoin d’un système de dépannage flexible avec l’expérience adéquate et les bons outils sur site.

Comptez sur la prévention et la documentation
Les défauts de construction, l’usure et les autres défauts peuvent facilement engendrer des dangers microbiens inattendus. Chez Bactoforce, nous travaillons avec quelques-unes des plus grandes marques de l’industrie alimentaire afin de prévenir les problèmes de qualité issus de défauts dans les équipements de traitement. Nos clients utilisent nos inspections et nos rapports dans leur propre système de gestion de la qualité comme documentation dans le cadre d’audits qualité internes et externes.

Un processus de production sûr commence par…

Bactoforce sait de par sa propre expérience qu’un processus de production sûr commence par une ligne de production validée et inspectée de façon préventive. En utilisant des méthodes d’inspection à la pointe de la technologie, nous sommes en mesure de repérer les défauts du processus de production dans les délais, avant même que le laboratoire détecte les problèmes au niveau du produit fini. Ainsi, vous aurez le temps de prendre des mesures efficaces. Nos rapports d’inspection peuvent également être utilisés dans le cadre d’audits internes et externes.

Nous contacter
Si vous souhaitez en savoir plus sur la validation des processus de production ou sur nos possibilités quant aux inspections structurelles, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous informel >>

Quels services seraient susceptibles de vous intéresser ?
TankSafe >>
PastSafe >>
PipeSafe >>
Validation du CIP >>
HygieneSafe >>
CalSafe >>

Comments are closed.